Méthode Vilma Mazzolini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méthode Vilma Mazzolini

La psychogénéalogie par Vilma Mazzolini
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prénoms: Guillaume, Yoann, Jérémi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Laure




Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2008

Prénoms: Guillaume, Yoann, Jérémi Empty
MessageSujet: Prénoms: Guillaume, Yoann, Jérémi   Prénoms: Guillaume, Yoann, Jérémi Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:32

Bonjour Vilma,

J'ai assisté à une de tes conférences l'hiver dernier à Montréal et j'ai été enchantée par ta passion et ton enthousiasme. J'ai l'intention de participer à un atelier cette année. Tu as une approche très particulière et j'ai énormément apprécié ton langage franc et direct.

Mes questions concernent les prénoms de mes enfants:
- Guillaume: tu as dit pendant la conférence que ce prénom représentait une trahison. Il faut savoir que Guillaume a été conçu juste après une réconciliation entre mon mari et moi (mais j'aimais ce prénom depuis mon adolescence...). Pour l'histoire, on s'était séparés quelques mois car j'avais connu quelqu'un d'autre. Faut-il chercher une trahison plus ancienne dans l'arbre, ou est-ce bien de celle-là qu'il s'agit?

- Yoann: il parait que ce prénom a la même racine que Jean. Faut-il alors regarder de ce côté?

- Jérémi: On a choisi délibérement cette orthographe, sans "e" ni "y", pour faire "plus original"...Quelle est la signification de ce prénom et de ce choix d'écriture, à part les jérémiades auxquelles on a eu droit pendant toute son enfance (il a aujourd'hui 13 ans)?

Merci beaucoup pour ton aide, et à bientôt,

Anne-Laure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vilma Mazzolini
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 14/04/2008

Prénoms: Guillaume, Yoann, Jérémi Empty
MessageSujet: Re: Prénoms: Guillaume, Yoann, Jérémi   Prénoms: Guillaume, Yoann, Jérémi Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:30

Anne-Laure a écrit:
Bonjour Vilma,

J'ai assisté à une de tes conférences l'hiver dernier à Montréal et j'ai été enchantée par ta passion et ton enthousiasme. J'ai l'intention de participer à un atelier cette année. Tu as une approche très particulière et j'ai énormément apprécié ton langage franc et direct.

Mes questions concernent les prénoms de mes enfants:
- Guillaume: tu as dit pendant la conférence que ce prénom représentait une trahison. Il faut savoir que Guillaume a été conçu juste après une réconciliation entre mon mari et moi (mais j'aimais ce prénom depuis mon adolescence...). Pour l'histoire, on s'était séparés quelques mois car j'avais connu quelqu'un d'autre. Faut-il chercher une trahison plus ancienne dans l'arbre, ou est-ce bien de celle-là qu'il s'agit? Et bien c'est déjà une raison ... mais il faut chercher aussi dans la généalogie ...

- Yoann: il parait que ce prénom a la même racine que Jean. Faut-il alors regarder de ce côté? Oui c'est la même racine hébraïque est qui signifie 'Dieu a donné ou accordé la grace' ... avec un Guillaume !!!??? et dans ma méthode je décode lettre par lettre les prénoms et autres et OUI cela révèle AUSSI qq chose ...

- Jérémi: On a choisi délibérement cette orthographe, sans "e" ni "y", pour faire "plus original"...Quelle est la signification de ce prénom et de ce choix d'écriture, à part les jérémiades auxquelles on a eu droit pendant toute son enfance (il a aujourd'hui 13 ans)? Et idem pour la façon d'écrire ce prénom ...

Merci beaucoup pour ton aide, et à bientôt,
PS / réponse du 18 avril et suis de retour au Canada à compter du 12 mai ... Vilma

Anne-Laure Very Happy
:
Revenir en haut Aller en bas
https://vilmamazzolini.forumperso.com
 
Prénoms: Guillaume, Yoann, Jérémi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUX PRENOMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méthode Vilma Mazzolini :: Psychogénéalogie Méthode Vilma Mazzolini :: Questions réponses : prénoms, noms, métiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser