Méthode Vilma Mazzolini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méthode Vilma Mazzolini

La psychogénéalogie par Vilma Mazzolini
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 aide prénoms enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilou




Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

aide prénoms enfants Empty
MessageSujet: aide prénoms enfants   aide prénoms enfants Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:36

bonjour,
Je m'appelle Pascale, suis la fille unique de Roland et Monique.
j'ai épousé Jean et mes trois enfants s'appellent Thomas, Pierre et Anne-Sophie.
Je suis obèse, dévalorisée et cherche en vain à comprendre pourquoi.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vilma Mazzolini
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 14/04/2008

aide prénoms enfants Empty
MessageSujet: Re: aide prénoms enfants   aide prénoms enfants Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:41

Bonjour Pascale et bienvenue à vous.

Pour vous aider par le net cela va être dur car il me faut faire votre arbre ... mais vous avez déjà des prénoms qui 'parlent' bien ...

Une petite question : Comment vous faites vous appeller ?

Et pas de panique avec le I love you tout peut arriver.

Courage et j'attends votre réponse.

Amitié

Vilma
Revenir en haut Aller en bas
https://vilmamazzolini.forumperso.com
Vilma Mazzolini
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 14/04/2008

aide prénoms enfants Empty
MessageSujet: Re: aide prénoms enfants   aide prénoms enfants Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:17

Oups .... Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai oublié les prénoms ... alors voilà

Roland : étymo germanique ---> hrod : gloire et land : terre, domaine

Chercher dans la généalogie quelle est la personne qui a perdu des terres ou un domaine ou un nom de domaine et la demande de l'arbre (pour celui qui porte ce prénom) et que par tous les moyens il faut redorer. (le contraire est aussi vrai)

Monique : étymo greque ---> monos ---> seule et éplorée. Chercher la femme qui reste seule soit après la mort de son mari soit son départ ou tout simplement un abandon.
Il y a aussi des mémoires d'enfants ou ado qui ont fait des 'bétises'. Ste Monique est celle que l'on invoque pour protéger de la délinquance.

Jean : étymo hébraïque ---> Dieu a pardonné ou accordé. C'est la mémoire d'une faute qui a été avouée, pardonnée ou pas par un pére . C'est aussi des mémoires d'enfants abandonnés.

Thomas ---> celui la vous l'avez en explication sur le site Wink

Pierre ---> vient du grec ---> petros ---> qui veut dire ... pierre cheers .
Non je rigole ... il faut chercher dans la généalogie qui a eu le rôle d'intermédiaire ex : entre pèré/mère, papa/maman où dans le domaine du travaille (chef d'équipe, contre-maitre etc).

Anne-Sophie : Déjà pour les prénoms composés il faut savoir exactement s'il y a :


  1. Un trait d'union
  2. un point
  3. un espace.
Voilà mais cela n'est qu'une lecture sans l'arbre ... et n'oubliez pas ...

Etymologie est la même pour tout le monde ... l' ETRE HUMAIN est UNIQUE car c'est le seul 'animal' qui possède UNE AME ET UN COEUR.

Vilma sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://vilmamazzolini.forumperso.com
pilou




Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

aide prénoms enfants Empty
MessageSujet: Re: aide prénoms enfants   aide prénoms enfants Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:19

eh bien !! je vous remercie déjà vivement pour ces réponses. Pour Roland, pas de piste. Par contre pour Monique, ma grand-mère maternelle était enceinte de Monique avant son mariage !!! et est restée seule avec Monique quand mon grand-père est parti pendant la guerre. On a donc bien la "bêtise" et la femme qui reste seule !
Pour Anne-Sophie il y a un trait d'union.
Je me fais appeler Pascale, et le plus souvent avec le nom de famille d'épouse, soit Clabots et non plus avec mon nom de jeune fille (Vervrangen) par "facilité".
Revenir en haut Aller en bas
Vilma Mazzolini
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 14/04/2008

aide prénoms enfants Empty
MessageSujet: Re: aide prénoms enfants   aide prénoms enfants Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:02

Les prènoms composés sont le signe d'une mésalliance (différence de classe sociale, éthnie etc).

Dans le cas d'Anne-Sophie la demande est :

Anne : étymo hébraïque ---> grâce
Sophie : étymo greque ---> sagesse

C'est comme si une personne de l'arbre demande de prendre la voie de la sagesse après une 'betise' et qu'il faut rendre grâce à tous moment.

Pascale : étymo hébraïque ---> le passage (dans la bible on sacrifie le 1er agneau né pour apposer la marque lors de l'épisode des 10 plaies d'Egypte).

Chercher dans l'arbre quel est l'enfant a qui l'on demande de laisser :

  • La dernière part de gâteau,
  • de chocolat,
  • de porter les vêtements des ainés etc
Cela au minima et au maxima ... !!!? A quoi vous êtes vous sacrifiée Pascale Sad

Vilma I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://vilmamazzolini.forumperso.com
Contenu sponsorisé





aide prénoms enfants Empty
MessageSujet: Re: aide prénoms enfants   aide prénoms enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide prénoms enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUX PRENOMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méthode Vilma Mazzolini :: Psychogénéalogie Méthode Vilma Mazzolini :: Questions réponses : prénoms, noms, métiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser