Méthode Vilma Mazzolini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Méthode Vilma Mazzolini

La psychogénéalogie par Vilma Mazzolini
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prénom : Catherine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciole




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Prénom : Catherine Empty
MessageSujet: Prénom : Catherine   Prénom : Catherine Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:06

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je voulais prendre le pseudo Catherine mais il était déjà pris Rolling Eyes alors que le prénom n'a pas été présenté au décodage...
Alors voilà, pour moi et l'autre Catherine si elle veut, je suis bien curieuse de savoir tout plein de choses..

Merci beaucoup par avance !

Catherine... évidemment
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vilma Mazzolini
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 14/04/2008

Prénom : Catherine Empty
MessageSujet: Re: Prénom : Catherine   Prénom : Catherine Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:20

Catherine étymologiquement vient du mot 'catin' qui dans le 1er dico édité au 12 ème siècle signifiait : 'artiste de peu de talant qui offert ces services pour avoir un petit rôle'.

Alors en ce temps là ce n'est pas encore la 'promotion canapé' mais elle s'occupait des costumes, nettoyait etc. et c'est au fil du temps que c'est devenue l'étiquette de prostituée (qualificatif qui a encore cours de nos jours).

Chercher dans la généalogie :

. Les métiers d'artistes alors que dans la famille il n'y a que des médecins ou des commerçants et
. des personnes qui ne sont pas enterrées dans un cimetière
. les religieuses

Et pour la petite histoire : au canada 'une catherine' c'est aussi un ... pot de chambre donc quelque chose dont on se sert la nuit et que l'on range la jour Embarassed

Vilma
Revenir en haut Aller en bas
https://vilmamazzolini.forumperso.com
Catherine




Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2008

Prénom : Catherine Empty
MessageSujet: prénom Catherine   Prénom : Catherine Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:17

mais dans la grèce antique veut aussi dire: pure

merci de souligner aussi les aspects positifs du prénom.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Vilma Mazzolini
Admin



Messages : 154
Date d'inscription : 14/04/2008

Prénom : Catherine Empty
MessageSujet: Re: Prénom : Catherine   Prénom : Catherine Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:33

Oui en effet katharos en grec veut dire pure ...

Mais dans l'inconscient de l'humanité ce qui reste n'est pas cette étymologie ...


et puis si une religieuse ce n'est pas quelqu'un de pure ... bounce je sais plus moi ... Wink
Et le but du travail que je propose c'est justement de comprendre toutes les différentes facettes d'un prénom, nom ou autre.

Vilma I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://vilmamazzolini.forumperso.com
Luciole




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Prénom : Catherine Empty
MessageSujet: Re: Prénom : Catherine   Prénom : Catherine Icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:29

Merci beaucoup... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénom : Catherine Empty
MessageSujet: Re: Prénom : Catherine   Prénom : Catherine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom : Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symbolique de Isaac Aaron et Moise
» prenom dorina
» prenom MALCOLM
» prenom steeven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méthode Vilma Mazzolini :: Psychogénéalogie Méthode Vilma Mazzolini :: Questions réponses : prénoms, noms, métiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser